Lot 210 – Autographes & Manuscrits

Jean-Louis BAUDELOCQUE

Principes sur l’art des accouchemens, par demandes et réponses, en faveur des élèves sages-femmes. À Paris, Chez Méquignon, 1806.

Un vol. petit in-8, xxxix-1-532 pp., pleine basane fauve, dos lisse orné, pièce de titre de maroquin rouge, frise dorée encadrant les plats, armoiries impériales aux centres, roulette dorée sur les coupes, tranches jaspées (reliure de l’époque). Dos passé, charnières fragiles, usures d’usage.  

Troisième édition, revue, corrigée, augmentée et enrichie d’un grand nombre de planches en taille-douce, propres à en faciliter l’étude. Originellement paru en 1775 sous le titre Principes sur l’art d’accoucher, il est à ne pas confondre avec le traité théorique du même auteur originellement paru en 1781 sous le titre L’Art des accouchemens.

Traité d’obstétrique par un de ses plus célèbres praticiens, illustré de 30 planches dépliantes gravées sur cuivre hors texte numérotées.

Signature de l’auteur face au titre.

Exemplaire aux armes de Napoléon Ier (OHR, planche n° 2652, fer n°11, dans sa variante de format 5,5 x 4,3 mm avec capitonnage du casque en hachures).

600 – 800 EUR
Date de vente Tue 15 Oct 2019 at 14:00:00 (Europe/Zurich)
Invendu
Connectez-vous pour faire des offres sur invendus.