La consignation: une procédure simple en 5 étapes

 

 1- Une estimation gratuite et confidentielle

Une description complète et précise permet une réponse rapide: Illustrez à l’aide d’images les informations que vous nous communiquez (reliure, page de titre, signatures, accidents éventuels ou défauts, descriptif ou estimation antérieure, bordereau d’achat si disponible…)

2- Une réponse rapide

Dans un délai de 48h, nos spécialistes émettent un premier avis provisoire (rareté, qualité, estimation) qui vous permet d’apprécier l’opportunité d’une mise en vente. La décision de nous confier vos biens intervient à ce stade.

3- Un contrat de consignation

En toute transparence, un contrat de consignation vous informe des conditions de mise en vente.

Ce contrat précise nos engagements, vos garanties et la commission vendeur.

Les frais d’expédition et d’assurance sont à votre charge, mais dès la remise de votre consignation, vos biens sont couverts par notre assurance, pendant le transport et la durée de stockage dans nos locaux – Le montant assuré est établi d’un commun accord.

4- Des descriptions validées avec vous

Pendant la préparation du catalogue, vous recevez une confirmation écrite avec l’état descriptif et l’estimation définitive pour chaque bien confié, tels qu’ils figureront au catalogue. Nous les validons ensemble.

5- Un paiement un mois après la vente

Après la vente, vous êtes tenu informé des prix atteints et des invendus éventuels. Le règlement vous parvient, selon les modalités que vous nous aurez indiquées, dans un délai d’un mois, sous réserve que le paiement de l’acheteur nous soit parvenu.